• Votre mairie

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    Vie pratique

    • Vie associative

      Sur cette page, retrouvez toutes les associations de la commune.

    • Vie communale

      Toutes les informations sur la vie de la commune.

    • Santé

      Retrouvez toutes les informations sur la Ligue pour le Cancer, le don du sang et les gestes en cas d'urgence.

    • Mobilités

      Retrouvez les différentes informations sur les transports en commun disponibles dans notre commune (horaires de bus, Périvelo, co-voiturage, parkings relais et taxis)

    • Environnement

      Retrouvez toutes les informations sur les zones humides, le débroussaillement et la prévention des feux de forêts.

    • Randonnées

      Retrouvez les différent parcours de randonnées avec deux cartes et diverses informations de sécurité et d’accessibilité.

    • Bibliothèque

      Vous trouverez sur cette page toutes les informations sur la bibliothèque municipale.

    • Réseaux

      Retrouvez les informations de contact d'EDF, GDF et le service des eaux.

    • Logements/Habitat

      Retrouvez toutes les informations liées aux logements sociaux à Sanilhac.

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    Enfance et Jeunesse

    • Petite enfance

      Retrouvez toutes les informations sur les relais d'assistantes maternelles et les crèches afin de trouver une solution pour garder vos enfants en bas âge.

    • Les écoles

      Retrouvez toutes les informations relatives à la scolarisation de 3 à 18 ans.

    • Restauration scolaire

      Retrouvez tout ce qu'il y a à savoir sur la restauration scolaire de vos enfants.

    • Accueil Périscolaire

      Retrouvez tous les horaires et moyens de contact du périscolaire à SANILHAC.

    • Centres de loisirs

      Retrouvez toutes les informations liées aux centres de loisirs (activités, horaires d'accueil et documents d'inscription).

  • Vos démarches en ligne

    • Les associations : Procédures

      Retrouvez tous les liens pour votre association

    • État civil

      Retrouvez toutes les informations sur les démarches d'état-civil. (pièce d'identité, déclaration de naissance, autorisations et attestations).

    • Les Elections

      Retrouvez toutes les informations sur l’inscription aux listes électorales, le vote par procuration ainsi que les différents documents à télécharger.

    • Plan local d'urbanisme intercommunal

      Retrouvez tout le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUI).

    • Les Impôts

      Retrouvez les démarches à suivre et toutes les informations relatives aux impôts.

    • Urbanisme

      Retrouvez toutes les informations sur le Plan local d'Urbanisme Intercommunal ainsi que les cadastres.

    • Déclaration préalable de travaux

      Retrouvez toutes les informations relatives aux déclarations préalables de travaux.

    • Permis d'aménager

      Retrouvez toutes les informations relatives au permis d'aménager afin de contrôler l'aménagement d'un lotissement, d'un camping, d'une aire de stationnement ou d'un terrain de sport ou de loisirs.

    • Permis de construire

      Retrouvez toutes les informations relatives au permis de construire, obligatoire avant de construire un bâtiment ou de faire certains travaux sur une construction existante.

Acte d'état-civil

Identité

Actes d'état-civil

Les services administratifs de la mairie sont à votre disposition. Vous pourrez en particulier vous adresser à eux pour un grand nombre de démarches.

Demande de vos actes d'État-civil

Personnes pouvant obtenir un acte de naissance ou un acte de mariage : l’intéressé, ses ascendants ou descendants (les frères et sœurs sont exclus), tout requérant si l’acte a plus de 75 ans.
Un mineur ne peut pas obtenir la délivrance de son acte de naissance ni celui de ses parents.

Personnes pouvant obtenir un extrait de naissance sans filiation : tout requérant

Personnes pouvant obtenir un acte de décès : toute personne, sans justification de son identité, peut obtenir la délivrance d’un acte de décès.

Auprès de qui doit on faire la demande ?
>>
Vous êtes né ou marié en France, vous devez demander vos actes d’Etat-civil à la Mairie du lieu de l’événement.
>>Vous êtes né ou marié à l’étranger, vous devez demander vos actes d’Etat-civil au Service Central de l’Etat Civil de Nantes, 44941 Nantes cedex 09

Pour toute demande d’acte d’état civil >> Veuillez vous rapprocher des agents de la mairie des Cébrades ou des mairies annexes de Breuilh ou de Marsaneix.

Pièces d'identité

Pour la carte nationale d’identité comme pour le passeport biométrique se présenter, au choix, en mairie de  :

  • Périgueux
  • Coulounieix-Chamiers
  • Boulazac

D’avantage d’informations >> Cliquez ICI

Récapitulatif des pièces à fournir :

Déclarations

  • Déclaration de naissance d’un enfant :
    La déclaration de naissance est obligatoire pour tout enfant. Elle doit être faite par le père ou la personne ayant assisté à l’accouchement dans les trois jours qui suivent la naissance. La déclaration permet d’établir l’acte de naissance.

 

  • Le mariage est célébré dans la commune où l’un des époux aura son domicile ou sa résidence établie par plus d’un mois d’habitation continue à la date de publication prévue par la loi (art 74 du code civil).

          Réserver une date pour votre mariage >> Vous devez contacter le service de l’Etat-civil  Un dossier vous sera alors remis.

Téléphone :  05.53.53.31.12

Autorisations, attestations, certificats et documents authentiques

Ce document qui permet à un enfant de circuler dans certains pays sans être accompagné de ses parents a été rétabli le 15 janvier 2017.
Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Le certificat d’hérédité permet, dans les successions simples, d’établir sa qualité d’héritier. Toute personne qui a intérêt à prouver sa qualité d’héritier peut demander un certificat d’hérédité. En principe, un maire ou un notaire peuvent le délivrer.
Cependant, la délivrance de ce document n’étant fondée sur aucun texte, mais résultant d’une simple pratique administrative, le Maire de Notre-Dame-de-Sanilhac ne souhaite pas le délivrer. La preuve de la qualité d’héritier résultera, par conséquent, uniquement d’un acte de notoriété délivré par un notaire.

ATTENTION ! La mairie de Notre-Dame-de-Sanilhac ne délivre pas ce document.