• Votre mairie

  • family-group

    Vie pratique

    • Vie associative

      Sur cette page, retrouvez toutes les associations de la commune.

    • Vie communale

      Toutes les informations sur la vie de la commune.

    • Santé

      Retrouvez toutes les informations sur la Ligue pour le Cancer, le don du sang et les gestes en cas d'urgence.

    • Mobilités

      Retrouvez les différentes informations sur les transports en commun disponibles dans notre commune (horaires de bus, Périvelo, co-voiturage, parkings relais et taxis)

    • Environnement

      Retrouvez toutes les informations sur les zones humides, le débroussaillement et la prévention des feux de forêts.

    • Randonnées

      Retrouvez les différents parcours de randonnées avec deux cartes et diverses informations de sécurité et d’accessibilité.

    • Bibliothèque

      Vous trouverez sur cette page toutes les informations sur la bibliothèque municipale.

    • Réseaux

      Retrouvez les informations de contact d'EDF, GDF et le service des eaux.

    • Logements/Habitat

      Retrouvez toutes les informations liées aux logements sociaux à Sanilhac.

  • children-kids

    Enfance et Jeunesse

    • Petite enfance

      Retrouvez toutes les informations sur les relais d'assistantes maternelles et les crèches afin de trouver une solution pour garder vos enfants en bas âge.

    • Les écoles

      Retrouvez toutes les informations relatives à la scolarisation de 3 à 18 ans.

    • Restauration scolaire

      Retrouvez tout ce qu'il y a à savoir sur la restauration scolaire de vos enfants.

    • Accueil Périscolaire

      Retrouvez tous les horaires et moyens de contact du périscolaire à SANILHAC.

    • Centres de loisirs

      Retrouvez toutes les informations liées aux centres de loisirs (activités, horaires d'accueil et documents d'inscription).

  • Vos démarches en ligne

    • Les associations : Procédures

      Retrouvez tous les liens pour votre association

    • État civil

      Retrouvez toutes les informations sur les démarches d'état-civil. (pièce d'identité, déclaration de naissance, autorisations et attestations).

    • Les Elections

      Retrouvez toutes les informations sur l’inscription aux listes électorales, le vote par procuration ainsi que les différents documents à télécharger.

    • Plan local d'urbanisme intercommunal

      Retrouvez tout le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUI).

    • Les Impôts

      Retrouvez les démarches à suivre et toutes les informations relatives aux impôts.

    • Urbanisme

      Retrouvez toutes les informations sur le Plan local d'Urbanisme Intercommunal ainsi que les cadastres.

    • Déclaration préalable de travaux

      Retrouvez toutes les informations relatives aux déclarations préalables de travaux.

    • Permis d'aménager

      Retrouvez toutes les informations relatives au permis d'aménager afin de contrôler l'aménagement d'un lotissement, d'un camping, d'une aire de stationnement ou d'un terrain de sport ou de loisirs.

    • Permis de construire

      Retrouvez toutes les informations relatives au permis de construire, obligatoire avant de construire un bâtiment ou de faire certains travaux sur une construction existante.

Services municipaux

DIRECTION Generale des services

Accueil

État-civil, inscription dans les écoles, cimetières, réservation sites municipaux pour événementiel

Accueil

Mairie annexes

Elise le berre a marsaneix

Horaires d’ouvertures :

Lundi de 14h00 à 17h00 Mercredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 Jeudi de 9h00 à 12h30 Vendredi de 9h00 à 12h30

elise le berre à breuilh

Horaires d’ouvertures :

Jeudi de 13h30 à 16h30

Facturation restaurant scolaire, centre de loisirs

Léa Iber

Activité : Agent administrative

Comptabilité et finance

edwige millet

Activité : Responsable finances

émilie dorbec

Activité : Agent comptable

Juridique et marchés publics

Solidarité

Emmanuelle leveque

Activité : Conseillère en Économie Sociale et Familiale

Élections / Ressources humaines / Paie

URBANISME / AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE ET ENVIRONNEMENT

Services techniques

Pascal Hillairet

Directeur des Services Techniques (DST)

LEs agents du service technique

BâtimentS

BOTTE Guillaume
COULAUD Pascal

espaces verts

LAFAYE Fabrice
LAMBLIN Florian
LAVOUE Théo
MARTY Patricia
REVERDEL Fabrice
REY Richard

 

EPAREUSE

DESVAUX Florent
LAVERGNE Jonathan

VOIRIE

BOUYROUX Gérard
MASO Didier
MIGNON Anthony

ATELIER

MAZEAU Gilles

Services enfance-jeunesse et vie scolaire

Marie-Christine Bonnel

DIRECTRICE

Fanny SOurbÉ

DIRECTRICE ADJOINTE

Temps périscolaires et Encadrement des temps méridiens

Référentes périscolaire

ALSH “le Sanilhou” à Notre-Dame-de-Sanilhac :
Marie-Christine BONNEL et Fanny SOURBÉ le mercredi et pendant les vacances scolaires.
Téléphone : 05.53.08.03.14

ALSH “Le 100% enfants ” à Marsaneix :
Claire LASSERRE
Téléphone : 05.53.03.91.98

Agents territoriaux de maternelle (ATSEM)

Groupe scolaire des Cébrades : Caroline MONACHINO et Géraldine GREL

École du bourg de Notre-Dame : Pauline LALUQUE et Christine CABIROL

École de Marsaneix : Cindy DUBOIS et Corinne TALLET

Temps méridien et du soir : des agents les encadrent

Les temps méridiens correspondent aux temps du repas, de cour et de sieste pour les enfants qui déjeunent dans nos restaurants scolaires. 

Groupe scolaire des Cébrades

Temps méridien :
Géraldine GREL, Faustine HYMAN, Caroline MONACHINO, Amélie RICHER

Temps du soir :
Sabrina GENDRON, Faustine HYMAN, Morgane MENDIVIL, Enzo VILLIGER

École du bourg de Notre-Dame

Temps méridien :
Christine CABIROL, Cynthia CHARLES, Carine DUSOEWOIR, Patricia FERREIRA, Pauline LALUQUE, Chantal MARTIN, Christine MOREAU, Betty OULD-AROUSSI, Fanny SOURBÉ

Temps du soir :
Cynthia CHARLES, Ophélie DIEU,
Carine DUSOEWOIR,  Patricia FERREIRA, Betty OULD-AROUSSI 

École de Marsaneix

Temps méridien :
Jessica ANTUNES, Ophélie DIEU,
Cindy DUBOIS, Frédéric LAMAND,
Claire LASSERRE, Vania MARQUES, Stéphanie PROUZAT,  Corinne TALLET 

Temps du soir :
Jessica ANTUNES, Frédéric LAMAND,  Claire LASSERRE, Stéphanie PROUZAT

Restaurants scolaires de SANILHAC

Responsable de la cuisine centrale :
Jean-Charles WATTEZ

Équipe du service de restauration Notre-Dame et Marsaneix :
Sophie DARTIGALONGUE, Béatrice LISSANDREAU, Guillaume GOUY et Christophe DARET. Ensemble, ils préparent les repas servis dans des restaurants scolaires de la commune, du centre de loisirs, de la micro-crèche.

“TERRITOIRE BIO ENGAGÉ”

Notre service de restauration municipale a obtenu le label Ecocert niveau Excellence en 2023 pour la partie cuisine centrale, qui dessert en liaison chaude deux écoles, une crèche et un centre de loisirs.  Le diplôme Label Ecocert 3, affiché dans les restaurants de la commune, récompense l’engagement de Sanilhac dans sa démarche d’introduction de plus de 80% d’approvisionnement bio dans les menus de ses cantines scolaires.

La cuisine centrale est Certifiée ECOCERT 3